Il n’est pas toujours simple d’aller consulter un psychothérapeute.
Des hésitations, des résistances diverses peuvent freiner certaines personnes pour lesquelles l’idée de demander de l’aide peut sembler dévalorisante. La pudeur et la crainte du jugement sont parfois de redoutables adversaires.
Quand une personne franchit ce cap et vient à ma rencontre, je sais qu’elle est ‘en chemin’… et qu’elle a déjà amorcé, sans en avoir forcément conscience, son travail de réhabilitation.
Une première séance permet souvent des avancées très signifiantes. Après avoir fait connaissance, nous instaurons ensemble une communication de qualité, nécessaire à la mise en œuvre du processus thérapeutique. Selon le désir de progresser de chacun et la façon dont il intègre ce qui est vécu au cours du premier entretien, nous pouvons programmer ensemble des séances supplémentaires, à la fréquence qui lui convient.
Le cadre accueillant de L’escale permet à chaque entretien de trouver sa juste tonalité. A partir de nos conversations, je peux aussi proposer une expression graphique ou un moment de détente silencieux ou musical, pour permettre à certains patients de rencontrer des parties plus enfouies de leur sensibilité ou plus difficilement accessibles par le langage.
Pour ceux qui habitent dans la région, je reçois sur rendez-vous, à L’escale, lieu-dit Ratougnac, sur la commune de Ginestet, à 8 km au nord-ouest de Bergerac.
Pour ceux qui habitent plus loin, je propose des séances par téléphone. Le travail thérapeutique y est aussi efficace.
Les entretiens durent 1h30.
Selon votre emploi du temps, je peux vous recevoir en semaine, et occasionnellement le samedi et le dimanche.
Tarif d’une séance : 75 €.
Pour les thérapies enfants, les séances sont fractionnables par demi-heure : 30 €.
Thérapies individuelles, de couple, ou familiales.
Ouvert aussi pour vous accueillir tout l’été